เชียงใหม่ (Chiang Mai)

Je suis arrivé en avion à Phuket à 800km au sud de Bangkok, maintenant je suis à Chiang Mai à 800km au nord de Bangkok.

On y trouve encore beaucoup de touriste mais on est loin de la folie autour de Phuket. Aussi, le vieux quartier regorge de vieux temple, on tombe dessus par hasard, on y entre gratis et pourtant on peut y apprécier le calme du lieu. Des moines, quelques chiens qui somnolent et pas ou peu de touristes, alors que je trouve chacun de ces temple digne d’une visite.

.

.

ici, il y avait beaucoup de moines touristes qui dessinaient ce temple

Le vieux quartier est un carré entouré d’une muraille et de douve. Mon hotel se trouve dans une petite rue pres de la porte Est de la muraille

Tha Pae Gate

Tout à coté d’ici se trouve un ring de muaythai (boxe thaïlandaise). Comme j’ai pas pu en voir à Bangkok, je suis content qu’il y en a à 2 pas de mon hotel.

flyers

J’y suis allé 2 fois et peut-être y retournerai-je encore demain. Il y a des matchs tous les jours avec fréquemment des rencontres internationales.
Le premier jour 5 matches sur 6 se sont terminé par un KO

Mais la soirée commence d’abord par une sorte de match de demo. Les 2 adversaires se battent plus lentement pou faire des gestes réussis et non contrés

match d’intro , dans les autres combats, pas de bandeau ni tshirt

geste quasi impossible en vrai match

J’ai pris quelques clichés pendant les matches suivants (pas évident de determiner quand le coup va frapper)

serre les dents !

en pleine tête, mon préféré !

bien protégé

y’a pas que les pieds: poings, genoux…

ici le Portuguais va gagner, l’arbitre va arreter le match avant que le thai ne soit KO, mais il n’avait plus de garde et un air beat, on aurait pas du, mais on a tous rigolé

Mais avant les derniers match il font un truc bien marrant:
5 membres du personnel du club montent sur le ring en même temps, on leur bande les yeux et ils se battent donc à 5 et en aveugle. Bon c’est vrai que c’est marrant de les voir taper dans le vide, mais quand il se touchent entre alors là ils se cognent comme des sauvages !
A la fin ils viennent demander une tite piece dans le public.

1 vs 1 vs 1 vs 1 vs 1

L’arbitre n’est pas vraiment à l’abris et je l’ai vu s’écrouler au sol une fois.

Le deuxième jour il y a eu juste un seul KO, mais les boxeurs étaient plus légers.

Les premiers étaient même des gamins. Et là je dois dire « respect ». Ils se sont battus comme des tigres à tel point qu’on en oublie qu’ils sont si jeunes.

red

blue

futurs champions ?

Ca fait beaucoup de photo pour le muaythai, mais au même titre que le sumo au Japon, je tenais absolument à découvrir ce sport sur place.

Laissons de coté la salle sombre pour un peu de plein air.
Au nord de la Thaïlande (et aussi en Birmanie) se trouvent plusieurs tribus de cultures différentes. Nous (avec un tour) sommes allés à leur rencontre dans un village  dans la région de Chiang Mai.

maisons sur pilotis

champs de riz (?) au centre du village

chicha version thaï

Dans ce village plutôt touristique on peut voir des personnes de différentes tribus vivant ensemble et vendant des babioles aux touristes. Si tu perds un peu en authenticité, moi je préfère. Je serais mal à l’aise de voir les gens chez eux comme si c’était un zoo, ici le village est plus en endroit de rencontre entre eux et les étrangers. Du coup je suis moins gêné pour prendre les gens en photos

je demande quand même si je les prendre en photo

Mais parmi ces tribus que nous ne connaissons pas, il y en néanmoins une qui est assez célèbre gràce à ses femmes

femmes-girafe de la tribu Karen

:

celle-ci m’a dit: 1er anneau à 5ans puis un de plus par an

J’ai soupesé les anneaux et c’est pas leger

Après ce village, nous avons visité un magasin à souvenir dont tout le monde s’en fout, puis une ferme à orchidée. Les fleurs c’est un peu le « fil rouge » du blog pour maman

y’en a de toutes les couleurs

les papillons c’est plus du coté de Houston qu’on aime ;-)

puis une photo de la route où on s’est senti entrer dans une époque du passé

avec la mobylette ça tranche

Et là! hop balade en éléphant ! une première pour moi

en voiture Simone!

Simone c’est son nom! (Ben quoi? je connais bien un toucan qui s’appelle Simon) La trompe à l’arrière c’est pour nous réclamer de la bouffe. On avait acheté des morceaux de cannes à sucre pour lui donner. Malheureusement pour elle, sur l’éléphant derrière nous les gars (des russes je crois) n’avaient rien acheté pour le leur, alors il venait aussi me demander de la bouffe. Et le pourri, il en réclamait tout le temps. Je lui en donnais parce que déjà j’avais un peu pitié pour lui d’avoir 3 russes radins sur le dos alors devant ces yeux on avait de la bouffe, et puis va t’en dire non à un éléphant qui vient te tapoter de la trompe quand il voit que t’as à manger dans les bras.

Simone à gauche et le « pourri » à droite, sauf que tu dis pas « pourri’ à un éléphant, c’est intelligent ces bêtes-là (et costaud)

Après cette balade en hauteur, à nous de crapahuter lors d’une petite rando dans la jungle. Il fait chaud mais c’est beau

ça doit être sympa de vivre ici

on longeait un cours d’eau alors qu’on était en sueur

Le guide nous a même fabriquer des chapeaux avec deux feuilles et deux brindilles.

« Nan nan mais c’est le casque qui fait ça… Faut pas faire attention. »

Et au bout du chemin une jolie cascade !
Bon on a beau avoir eu super chaud, l’eau est quand même bien froide et si y’a 20 personnes ici à prendre des photos de la cascade, y’a personne dans l’eau. cool! la cascade est à moi seul !

gras, velu, élevé par des lions de mer, je vais pas avoir peur de l’eau froide, non?

massage thaïlandais sous la cascade (ça tabasse)

Me voyant sortir de l’eau, un groupe s’y précipite…

Et là j’aime bien la photo, au moment où je sorts un groupe décide d’y aller à son tour. S’ensuite alors une série de cri de surprise ou de douleur, dur à dire. Dehors c’est juillet, dedans j’ai janvier !
Gniark gniark gniark! ça vous change de Koh PhiPhi hein!?

Après ça on eu droit à 1h de rafting très amusant, j’avais jamais fait.
(pas de foto, ça mouille)

Je termine avec le « fil rouge » pour papa: la boustifaille.

khao tom, soupe au riz, et avec ici des boulettes de porcs

de la citronnelle, ils en font un jus, c’est bon, ça ressemble à de l’iced tea.

soupe avec porc, oeuf (je sais pas le nom, j’ai montré la photo sur le mur)

Koa Soi (northern curry egg noodle with beef) ouille ça pique

2e plat de charcut & fromage en 5 mois, snif

LOL

PS: Y’a quand même une différence: pas de mayo, mais du ketchup et de la sauce chili (c’est bon)

Catégories : Thailande | 9 Commentaires

Navigation des articles

9 réflexions sur “เชียงใหม่ (Chiang Mai)

  1. non mais la honte d’aller manger au macdo en Asie alors qu’on n’a déjà pas assez de repas pour tout goûter ^^ bouh!
    J’ai adoré Chiang Mai , on n’a pas vu les combats je dois dire qu’on n’a pas trop cherché.C’était plutôt temples/masages/repas et encore massages….

    • je sais je sais, j’en suis sorti la tête baissé.
      mais faut avouer qu’au bout d’un moment t’as envie de manger un truc que tu connais et que tu sais que tu aime. J’aurais préféré manger de la blanquette de veau, mais bon le Mcdo ça passe tout seul. Les McDo sont quasi partout et ils me servent aussi de base de référence pour comparer les prix entre pays

  2. Francoise

    Salut ! La suite de ton voyage est toute aussi splendide ! Sympa la balade à dos d éléphant … J aime pas trop la boxe … Encore moins les combats avec les enfants …. :( . Chouette la baignade , ça donne envie ! Et ma fois les soupes sont appétissantes ! On vient de recevoir ta carte ,merci bcp . Bises .

  3. Sébastien V.

    Noémie te dit merci pour la papillon! La Thaïlande continue à nous émerveiller!

    Les combats de boxe thaï, ça devait être impressionnant. Mais comme dit plus haut, ça me fait un peu bizarre de voir des enfants si jeunes se battre « comme des tigres »…

    • ouais mais on peut parier et se faire une tonne de fric !
      (ah ça non plus c’est pas moral?)
      A noter aussi qu’après s’être tapé l’un l’autre, a la fin ils ont discuté ensemble et rigolé, même le vaincu. Je trouve ça donc plutôt bien qu’ils connaissent la différence entre se battre sportivement et la violence

  4. marga

    Les temples et la cascade! Superbes !
    Par contre? Tant de moines…… Et pas un seul trapist!!
    :-) pas trop déçu ?

  5. Amélie

    Alors cette balade en Éléphant ? Pas trop le vertige ?
    Et d’ailleurs… Comment fais tu pour monter ? Ils te proposent une échelle ?

    • Je dirais pas exactement vertige, mais j’avais effectivement peur de tomber à cause de la selle mal mise. Mais c’est pas vraiment la hauteur qui m’inquiétait (quoique ça doit faire mal) mais plus de tomber entre 2 éléphants, soit 8 pattes capables de te réduire en purée.
      Pour monter, non pas d’échelle mais une petite cabane sur pilotis à 2m35 du sol (oui mon blog est précis et tout est absolument vérifiable :o )

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

