Kuala Lumpur

Dès mon arrivée, j’ai senti que j’allais aimé Kuala Lumpur.
De l’aéroport au centre ville, on prend un train express, moderne, propre et rapide, on traverse des palmeraies et on aperçoit les hautes tours de la ville de loin au dessus des arbres.
En ville c’est pareil, c’est moderne, les bâtiments sont très hauts, mais au sol ça reste propre et c’est aussi très vert.
On y croise Malais, Chinois, Indiens, un mélange culturel que l’on retrouve aussi dans les plats.
Entre les trains et le monrail, les transport en ville sont aussi plutôt pas mal, et les teksi (taxi) sont moins aggressifs qu’ailleurs.
Non franchement Kuala Lumpur est une ville moderne exemplaire.

croissants !!

Et petit plus, j’y ai trouvé des croissants (dans un Starbucks).
Par contre me donner 2 assiettes, 2 fourchettes et 2 couteaux parce que j’ai pris un croissant, c’est bizarre.

Starbucks, MacDonald, KFC… il y en a des centaines ici surtout avec la quantité impressionante de « mall » (comme Euralille mais en vachement grand)

des boutiques qui se ressemblent sur 7, 8 étages

le monorail

Le monorail! Je l’ai pris tous les jours, il y avait une station à coté de mon auberge. C’était pas cher, en moyenne 1,60 ringgit (1€=4,5 ringgit) et comme il est surélevé tu te balades en ville en hauteur c’est sympa et surtout y’a la clim.

Le premier jour j’ai voulu allé en haut des fameuses tours jumelles Petronas (Sisi tu connais, t’as du les voir dans Haute-Voltige, le film avec Sean Connery et Catherine Zeta-Jones)

Les tours Petronas

Mais bon pour y grimper il faut acheter un ticket le matin à 8h et y’a la queue dès 7h.

En attendant, je suis allé à l’aquarium en dessous où il y a une gallerie sous l’eau, ça aussi c’est sympa

aquarium

et oui, ici c’est facile de prendre des requins en photo mais bon hein!

requin qui tourne en rond

Puis je suis allé à la Menara Kuala Lumpur (tour KL), avec 421m, c’est la 7e plus haute tour du monde. J’avais vu la n°1 (Tokyo Skytree), mais là j’y suis monté

chez maïtre Karin ;-)

A peine de hors on nous demande de rerentrer, y’a un orage en approche et c’est dangereux

D’ici on voit bien l’orage arriver

on voit aussi les tours jumelles

 

Le lendemain j’ai pu aller aux twins towers, j’ai fait la queue avant même 7h histoir d’être sur et gràce à ça, j’ai même pu faire parti des premiers de la journée à la visiter.

Premier arret au pont entre les 2 tours

prems !

 

et déjà du pont c’est haut!

c’est tout petit en bas

toujours plus haut !

y’a des avions qui volent plus bas que ça

même les autres « gratte-ciel » semblent minuscules

 

Allez hop temps de redescendre sur Terre.
Je suis parti à la recherche du Durian, ici il est considéré comme le roi des fruit, mais il est surtout connu pour son odeur. Ouais, il pue méchamment le roi!

Durian

ça ressemble à un énorme litchi, mais pas au gout ni à l’odeur. J’ai pas trop aimé le gout, mais apparemment je suis tombé sur un qu’était pas bon.
Y’avait un mendiant en train de dormir, et j’ai pas osé lui donner le reste parceque je me suis que le pauvre n’a pas de boulot, pas d’argent, pas de maison et que si même quand il dort, y’a un mec qui lui colle le fruit qui pue sous son nez, ça serait vraiment horrible!

Puis j’ai continué la balade

Palais du sultan Abdul Samad

Masjid (mosquée) Jamek

Cathédrale de la sainte vierge Marie

temple Sri Maha Mariamman

et un temple chinois dont je ne sais pas le nom

Et le soir je suis retourné du coté des Petronas

au pied des tours

les tours la nuit

 

PS: oui quand je raconte je fais style c’était sur une journée, mais je suis resté à KL quasi une semaine.

Catégories : Malaisie | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Kuala Lumpur

  1. JMB

    Super photos aujourd’hui, il est beau ton requin… lol

    Cathédrale, Temple , Mosquée un beau mélange de cultures.. Cette ville donne l’impression d’un « résumé » de divers sites et architectures que tu as déjà rencontrées.

    Mais commencer un tour du monde un 11 septembre pour nous confirmer du haut des twin tower Petronas que des avions volent plus bas que cela, d’autres y ont pensé avant toi !

  2. JMB

    Vertigineux et tu peux dire merci pour l’information sur Sean Connery.A bientôt, bisous.

  3. Sébastien V.

    Superbe cette ville en effet! Pour le temple chinois, je dirais « pagode ». Et sinon, les tours Petronas, ça me rappelle « Mundian To Bach Ke » de Panjabi MC (on a les références qu’on peut ;-) )

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

