Malacca

A 2h de bus au sud de Kuala Lumpur se trouve Malacca (ou Melaka).

Cette ville a prospéré grâce au commerce, avec les indiens et les chinois d’abord, puis a attiré la convoitise des portugais, des hollandais ainsi que des anglais.
Aujourd’hui ce sont  les touristes qui viennent s’y balader sur la journée depuis KL. Ils y trouvent des traces d’un passé qui sont plus rares à Kuala Lumpur.

Et puis le centre-ville est sympa.

.

.

.

.

.

.

 

 

Catégories : Malaisie | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “Malacca

  1. Marie Weisensel

    Coucou,
    Des amis partent bientôt au Pérou pour 3 semaines. Je leurs ai conseillé « un thierachien en ballade » et m’ont dit qu’ils ont adoré ton blog… Tu nous fait tous rêver le cous !!!
    Des bisous de Paris et encore une fois profites.

    • héhé
      « yusulpay » (merci en quechua, si je me souviens bien)
      Et si tes potes ont des questions, files leur mon email, j’essayerai de les aider.
      Même sur les trucs que j’ai pas fait: je me suis renseigné sur bcp plus de choses que j’en ai faite et j’ai croisé plein de gens qui ont fait plein d’autres trucs
      biz (de Singapour maintenant)

      • ah et c’est balade, avec un seul L. Avec 2 L c’est de la poésie, je veux bien écrire mes articles en alexandrins, mais ça prendre du temps :-)

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

