Bali

Me voilà rendu à Bali !

Bon j’ai un peu glandouillé à plage en arrivant, bu quelques binouzes les pieds dans l’eau vu que je viens d’arrivé dans mon tout dernier mois de voyage.

En gros si j’avais pris 1 semaine de vacances, ça serait mon dernier jour.
Là il me reste 1 mois pour voir Bali et le sud de la Chine.

Pour vous et vous montrer quelques photos, j’ai encore du mouiller le maillot.

ma première épave

J’ai choisi d’aller plongé à Tulamben, dans l’Est de l’île. Les gens viennent en général avec des centres de plongée depuis d’autres villes. Mais comme je suis très égoiste et que j’aime pas partager, j’ai préféré venir dormir dans ce village la veille, afin d’être « en costume » dès 7h du mat. Les groupes arrivent vers 11h, mais à 7h, j’étais seul avec mon guide de plongée.

.

C’est la première fois que je plonge sur une épave, je ne sais pas pourquoi j’avais un peu peur, mais en fait c’est trop bien. 
USS Liberty est le nom de ce cargo militaire américain coulé par un sous-marin japonais en janvier 1941.

canon

Loin d’être un vaisseau fantome, l’épave est pleine de vie, les poissons y trouvent beaucoup de cachettes.

poisson lion

.

J’ai fais d’autres plongée dans ce village. D’ailleurs c’est hyper facile, à chaque fois on par de la plage. Le bateau n’était qu’en 5m et 30m de fond, à quelques brasses de la plage. (sauf qu’on ne brasse pas en plongée)

Pas loin il y’a un autre site de plongée qu’ils appelent le jardin.

La visibilité est parfaite, les poissons sont là, encore une bonne plongée.

promis, un jour j’apprendrais les noms des poissons

.

.

« arc-en-mer »

murène. (je vais l’appeler matthieu même si la blague est bof bof)

photobombing

une silhouette…

pour papa: après le biergarten et les pas japonais, une idée pour le bassin à poisson

un mec balèze en apnée

Nemo et … mince, comment il s’appelle le père déjà?

la sortie du boulot

 

Puis j’ai fait une autre plongée, au « mur » cette fois, histoire de varier les plaisir.

Pour une fois, une photo avant de plonger

s’insérer dans la circulation

dessine-moi un mouton

tu vois quelque chose?

Oh une pieuvre (1er fois que j’en vois une)

en famille

une pieuvre qui se sauve (3e fois que j’en vois une)

poussez-vous je vois rien

Si c’était dans la rue avec des oiseaux, t’aurais peur qu’ils te chient dessus, dans l’eau t’y penses pas, la combi c’est en location.

pendant ce temps à la surface

 

Voilà c’était sans doute la dernière plongée du voyage.
Ile de Paque, Thailande, Philippines et Indonésie, j’ai pu faire de jolies bulles.

 

A+

Catégories : Indonésie | 6 Commentaires

Navigation des articles

6 réflexions sur “Bali

  1. JMB

    Heureux comme un poisson dans l’eau? Les photos sont très belles.Tu as bien profité en égoïste, mais tu nous a bien fait partager. Bisous, maman.

  2. JMB2

    Je vois que même avec des palmes, tes pieds attirent encore les poissons..?

  3. Francoise

    Superbes photos …tu nous en mets plein les yeux ! Le père de Nemo , c est Marin …

  4. Marga

    Superbe! le requin un peu plus loin que d’ habitude ;-) …..
    combien la température de l’eau ?
    eau polluée ? crade ? ou irradiée ? (j’essaie de trouver qq points négatifs à ce voyage…)

    j’ai hâte de voir de prés…TA description du « Feng shui « …
    quand au  » Fish pédicure », je n’avais pas encore vu d’aussi gros poissons !!!
    ‘sept cent millions de chinois…et toi et toi et toi ‘ ….

    • L’eau avoisinait les 30°C (je crois que c’était 29°C) donc c’est super chaud, non y’a pas grand chose à redire, c’était tip top.
      Le requin était sans doute un pointe-blanche. Je commence à m’habituer aux pointes-noires, mais celui-ci est était beaucoup plus gros (selon wiki, ils peuvent faire 3m: c’est déjà gros hein!)
      J’ai lu aussi qu’ils étaient potentiellement agressifs, même si il n’y a jamais eu d’attaque mortelle avérée. « Loin », c’est pas vraiment ce que je dirais, (il lui faudrait sans doute moins de 5s pour nager jusqu’à moi).

  5. Laura

    Pour une fois, j’ai envie de dire beurk: pieuvre effect ! Et je crois voir que tu es allé la titiller avec une baguette. Je ne pense pas pouvoir oser faire ça un jour.
    A part ça, j’adore la statue aquatique.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

