Chengdu (成都)

Ultime étape de mon voyage, Chengdu, capitale du Sichuan.

Je suis allé directement voir le centre de recherche sur les pandas.
Grand comme un zoo, mais entièrement dédié au panda géant et au panda roux. Ayant malheureusement peu de chance d’en apercevoir dans la nature, au moins j’aurais l’occasion de les voir chez eux.

.

.

.

.

Vous aurez remarqué les expressions très humaines des grand ours-chats (traduction littérale du mot chinois pour panda)

Et un peu moins connu, il y avait aussi des pandas roux

.

.

.

J’ai trouvé ce parc super bien fait, les pandas ont de l’espace dans un milieu naturel. D’ailleurs, ce sont plus les touristes qui sont plus là pour fournir de l’argent pour la protection des animaux, plutôt que les animaux qui sont là pour faire plaisir aux touristes.

du bambou (j’ai tapé dessus et c’était numéro un)

Ensuite je me suis baladé en ville

.

.

.

(cette photo m’a amusé, ils jettent des pièces et des billets, mais surtout ils les jettent sur les petits poissons qui vivent là)

bonzai

elle sculpte le sucre en forme d’animaux

.

encore une fois: on est en mai

quand on visite avec des touristes chinois

.

.

Catégories : Chine | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

