Le mont Emei ( 峨嵋山)

Le mont Emei est l’une des 4 montagnes sacrées pour les bouddhistes chinois.
Elle est dédiée à Puxian, un bodhisattva les plus connus (un qui suit la voie de Buddha). Il est souvent représenté assis sur un éléphant blanc à 6 défenses.

Mais arrivé dans la ville au pied de la montagne, j’ai d’abord été voir un spectacle le soir, style grand cabaret mais sans Patrick Sébastien. Il y a eu des ombres chinoises, du wushu (art martial), des trucs en chinois avec des clowns mais j’ai rien compris, et à la fin des gens en costumes qui changent de masques à une telle vitesse, que je ne vois pas comment ils font, même en regardant mes vidéos au ralenti. J’ai vraiment aimé ce dernier numéro.

lac à la nuit tombée

.

.

 

ombres avec les mains

sssssplendide !

Le lendemain, une belle grimpette en bus pour moi (sinon c’est 4jours A/R à pied)

en bas il faisait du grand soleil, mais arrivé en haut on se retrouve dans les nuages et il y a même de la neige (on est au mois de mai)

.

c’est presque ok pour une choucroute

 

Bouli

encore une photo à la demande des chinois

Autant de défenses que de but dans match Espagne-PaysBas

c’est haut

.

.

.

 

Catégories : Chine | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

