Irlande 2015

Salut !

À l’heure où Google anonce la fermeture du service Picasa (c’est à dire là où sont stockées toutes les photos sur ce blog), j’hésite à publier cet article ne sachant pas si mes photos disparaitront bientôt du blog, mais bon tant pis.

Je vais finalement mettre en ligne comme avant mes photos de mon second séjour irlandais à Cork chez Yannick, un ami breton exilé et ancien collègue de Belfort.
Mon premier passage en Irlande (en 2008) était mon premier voyage en couchsurfing, depuis Yannick est lui aussi devenu couchsurfeur. Quand il a appris que je m’installais à Lannion , il m’a tout de suite indiqué qu’il y avait un ferry à destination de Cork pas très loin (à Roscoff).

.

.

Du coup je n’ai pas attendu bien longtemps, et j’ai pris le ferry pour une traversée de nuit bien sympa. J’ai trouvé le ferry super grand avec 9 étages, une piscine et deux salles de cinéma. Plutot que de prendre une cabine privé qui est plus chère, j’ai préféré dormir sur les sièges dans une pièce avec une vingtaine de personne. Ce qui m’a permit de dire mes premiers mots d’anglais: « Hello everyone! I’d like a beer, who wants to join me? » On s’est retrouvé à 3 au bar :-)

Yannick fidèle à lui-même, triskel et cheveux longs

A peine débarqué, on file en direction du comté de Kerry vers le parc de Killarney.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Comme Yannick commence à connaître très bien le coin, je lui ai proposé un truc qui changeait un peu en allant sur l’île de Valentia et de remonter le temps pour découvrir des traces fossilisés des premiers vertébrés à avoir marché sur la terre ferme. En gros ces petites traces de pas appartiennent peut-être à l’un de nos ancêtres qui aurait vécut il y a 385 millions d’années soit 150 millions d’années avant les premiers dinos. Il n’y a que les traces et pas de squelettes, mais ça doit être un genre d’Ichthyostega (je laisse les curieux chercher par eux-mêmes)

.

.

.

Au delà de l’intérêt paléontologique, la petite île est elle aussi bien jolie.

ici les moutons étaient sur la plage

.

.

.

.

.

Et retour vers Cork

.

.

.

Pendant la semaine, je me suis baladé dans Cork au hasard des pubs en essayant de reconnaître des coins où j’avais fêter la St Patrick il y a presque 8 ans.

.

.

.

.

.

.

Voici aussi quelques photos d’une balade bien relax au château de Blarney, un village à une dizaine de kilomètres au nord de Cork sur la route vers Mallow.

.

.

pierre de l’éloquence

Sur la photo ci-dessus, les gens font la queue pour embrasser tête en bas, une pierre qui aura la vertu de donner l’éloquence à celui qui l’embrasse. C’est un peu étrange de se trouver à l’envers au dessus du vide (car oui y’a un trou dans le mur)

.

.

.

.

Puis je suis allé égalemment en bus visiter une autre ville que j’avais envie de voir, Kilkenny.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

J’ai aussi fait un petit arrêt à Waterford sur le chemin du retour

.

.

.

.

Voilà ce séjour en Irlande terminé. Il est temps de remprendre le ferry pour Roscoff. Et pendant qu’un Irlandais nous disait au revoir depuis chez lui, un phoque nous a escorté jusqu’à la sorti de la baie

.

.

.

.

Advertisements
Catégories : Irlande | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “Irlande 2015

  1. Sebastien V.

    Sympa le voyage. Combien de temps es-tu resté sur place?

  2. Salut Seb, je suis resté 1 semaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :